La relations entre la pressions Professional et l’estime de soi chez les enseignants d'éducation physique et sportive dans l'enseignement moyen
Mots-clés :
Pression professionnelle, Estime de soi, Enseignement EPS au cycle moyenRésumé
Le but de cette étude est de déterminer le niveau de pression professionnelle chez les enseignants d’éducation physique et sportive au niveau de l’enseignement du cycle moyen selon le sexe, ainsi que , la mesure de l’estime de soi pour identifier l’impact de la pression professionnelle des enseignants d’EPS. Nous avons adopté la méthode descriptive avec 50 enseignants d’EPS de la ville de Mostaganem et de Relizane. Nous avons approché cette étude par l’utilisation des critères de Mohammed Hassan Allawi pour calculer la pression professionnelle et l’auto-évaluation de Rosenberg comme un outil de recherche en plus des outils statistiques.
Les conclusions les plus importantes de cette étude sont que le niveau de la pression professionnelle chez le sexe masculin et féminin est faible alors que l’estime de soi chez chacun d’eux est élevée.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
© Revue des Sciences et Technologies des Activités Physiques et Sportives 2025

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.