Guide pour les auteurs :
La revue "Annales du patrimoine" (ADP) est une publication scientifique annuelle trilingue de libre accès et à comité de lecture, qui publie des articles de recherche originaux dans tous les domaines du patrimoine : littérature, langue et sciences humaines. Les articles doivent être en rapport avec le patrimoine arabe ou islamique.
Tous les manuscrits (format Word) sont soumis anonymement à une évaluation à deux experts et devraient répondre à des normes d'excellence académique. Les articles non conformes aux normes de publication de la revue seront automatiquement refusés sans passer par le comité d'évaluation. La revue n'accepte pas les articles auxquels participent deux auteurs ou plus, seuls les articles écrits par des auteurs uniques.
Un nombre déterminé d'articles en langue arabe et en langues étrangères sera sélectionné après évaluation pour des considérations scientifiques et techniques. La revue ne publie pas tous les articles acceptés. Le contenu de la revue est immédiatement disponible et est libre d'accès sans restrictions. Les soumissions à la revue sont gratuites.

Normes de publication :
Annales du patrimoine est une revue académique de l'université de Mostaganem. La revue est consacrée aux domaines de littérature, de langue et des sciences humaines. Elle paraît en arabe, en français et en anglais une fois par année.
Les auteurs doivent suivre les recommandations suivantes :
1) L'article doit être original et en rapport avec le patrimoine arabe ou islamique.
2) L'article doit être signé par un seul auteur.
3) L'auteur doit réviser son article et corriger si nécessaire les fautes d'orthographe et de frappes avant de l'envoyer pour la publication.
4) Le titre de l'article (doit être court, ou ajouter si nécessaire un sous-titre).
5) Le nom de l'auteur (Prénom et Nom).
6) La présentation de l'auteur (son titre ou grade, son affiliation et l'institution de provenance).
7) Le courriel de l'auteur.
8) Le résumé de l'article (entre 8 et 15 lignes maximum).
9) Cinq (5) mots-clés.
10) L'article (entre 8 et 15 pages maximum, format A4).
11) Le corps du texte doit être en Times New Roman 12, justifié, interligne 1.5, marges de 2.5 cm haut et bas et 4.5 cm gauche et droite, fichier (.doc).
12) Ne doubler pas l'espace entre les mots.
13) Laisser un alinéa de 1 cm au début de chaque paragraphe.
14) Les principaux titres doivent être en gras et numérotés en chiffres arabes, et les sous-titres en caractères simples et classés par ordre alphabétique.
15) Les titres et les sous-titres doivent être suivis de deux points et sans alinéa (éviter les puces et la numérotation automatique).
16) Les titres et les sous-titres doivent être courts.
17) Utiliser les notes de fin numérotées consécutivement du début à la fin du document.
18) Mettre l’appel de note dans le texte entre parenthèses et en exposant, exemple(1).
19) Suivre la méthode standard uniquement (Prénom et Nom de l'auteur : Titre de l'ouvrage, Maison d'édition, Numéro d'édition, Lieu et date, Volume ou Tome, page). Ne pas mettre les noms propres entièrement en lettres capitales.
20) Le texte ne doit comporter aucun caractère souligné, en gras, en italique ou en couleurs.
21) Pour des raisons d'ergonomie, la revue n'accepte pas les figures, les tableaux, les images et les symboles.
22) Utiliser uniquement les guillemets anglais, les parenthèses, les tirets du 6 et les barres de fraction ("-/-").
23) Mettre un espace insécable après les signes de ponctuation (point. virgule, et trois points...) et non pas avant.
24) Mettre un espace insécable avant et après les signes de ponctuation (deux points : point-virgule ; point d'exclamation ! et point d'interrogation ?). Ne pas mettre un espace avant s'il s'agit d'un texte anglais.

Remarques :
- Tous les manuscrits sont soumis anonymement à une évaluation à deux lecteurs.
- La rédaction se réserve le droit de supprimer ou de reformuler des expressions qui ne conviennent pas au style de publication de la revue.
- La revue se réserve le droit de ne pas publier un article sans donner des raisons et sa décision est définitive. La revue n'est pas obligée de répondre aux articles qui ne sont pas acceptés.
- Les articles sont classés simplement par ordre alphabétique des noms d'auteurs.
- Ces conditions peuvent faire l'objet d'amendements sans préavis de la part de la rédaction.
- Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que leurs auteurs.
- Envoyer l'article (fichier .doc) en pièce jointe, au courriel de la revue.
- La revue paraît au mois de septembre de chaque année.

Note :
Les soumissions doivent parvenir directement à l'adresse électronique de la revue, et non pas par la plateforme.